Sanctions économiques en Ouganda | Le Monde de Demain

Sanctions économiques en Ouganda

Commenter cet article

Les lois anti-homosexualité en Ouganda ont provoqué une réaction brutale des dirigeants mondiaux et des ONG.

Le dirigeant conservateur de l’Ouganda a récemment fait passer une loi qui punit l’homosexualité visible et la propagande en faveur des homosexuels. Le secrétaire d’État américain John Kerry a qualifié cette décision « d’atroce », et « lui et le lauréat du prix Nobel de la paix sud-africain, Desmond Tutu, ont comparé ces nouvelles lois aux lois antisémites de l’Allemagne nazie ou de l’apartheid en Afrique du Sud » (BBC, 28 février 2014).

De plus, la Banque mondiale a suspendu un prêt pour améliorer la santé et le bien être des mères ougandaises et leurs enfants. L’ironie de la sanction de la Banque mondiale est qu’en essayant d’intimider les gens, elle refuse de financer des projets destinés à améliorer la vie de nourrissons ougandais, car elle n’est pas d’accord avec une loi qui affectera négativement qu’une faible minorité de la population, tout cela parce que cette loi offense le personnel de la Banque mondiale (ibid.).

Alors que les nations actuelles se détournent de plus en plus de Dieu et de Ses lois – qui qualifient l’homosexualité de péché (Lévitique 18 :22) – nous voyons s’accomplir les prophéties annonçant que les dirigeants des temps de la fin égareront leurs peuples en appelant le bien mal, et le mal bien (Ésaïe 3 :12 ; 5 :20). Les lois de Dieu sont conçues pour éviter cette situation « malade » (Ésaïe 5 :1) et pour être profitables à ceux qui ont le courage de vivre par ces lois. Pour en apprendre davantage sur les lois de Dieu qui peuvent changer le monde, lisez notre brochure gratuite Les Dix Commandements.