Ressentiment croissant des Allemands contre les USA | Le Monde de Demain

Ressentiment croissant des Allemands contre les USA

Commenter cet article

« Un nouveau sondage de la télévision publique allemande (ARD) montre que seulement 35% des Allemands continuent de voir les États-Unis comme un bon partenaire » (McClatchyDC, 8 novembre 2013).

« Ce niveau a chuté de 14 points depuis juillet dernier, lorsqu’environ la moitié des Allemands voyaient l’Amérique comme un partenaire de confiance. Ce nouveau sondage […] indique aussi que 61% des Allemands voient maintenant les États-Unis comme un partenaire indigne de confiance » (McClatchyDC, 8 novembre 2013). Le titre d’un autre article posait la question : « Est-ce vraiment la fin de la relation USA-Allemagne ? » (McClatchyDC, 2 novembre 2013).

« Dans les mois à venir, les États-Unis et l’Allemagne vont probablement s’éloigner de plus en plus » à cause des points de vue divergents sur de nombreux sujets (Washington Post, 18 octobre 2012). Die Zeit décrivait récemment la « rupture » dans les relations germano-américaines et le sentiment allemand d’être comme « un amant déçu » (31 octobre 2013).

Les prophéties bibliques convergent vers l’époque où Dieu « découvrira » les péchés des nations de souche israélite, comme les États-Unis, « aux yeux de ses amants » (Osée 2 :12). Les prophéties bibliques montrent que les anciens « amants » mépriseront et se tourneront contre l’Amérique et ses alliés israélites (Jérémie 4 :30 ; Ézéchiel 16 :37 ; 23 :9-30). Nous sommes sur le point de voir ces choses se réaliser. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article L’Amérique et l’Allemagne dans la prophétie : Un affrontement entre les aigles.