Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Depuis des siècles, les juifs ne peuvent plus prier au mont du Temple à Jérusalem – le site étant seulement ouvert au culte musulman.
Cependant, un mouvement prend de l’ampleur en Israël pour que les juifs puissent prier là où s’élevait l’ancien temple. En novembre 2013, le gouvernement israélien a officiellement demandé à la Jordanie l’autorisation pour que les juifs puissent à nouveau prier sur le lieu saint – une demande rapidement rejetée par la Jordanie. « Si cela arrivait, il y aurait un bain de sang », a déclaré Azzam Khatib, le directeur du fonds islamique qui gère le site. Alors que les juifs veulent obtenir le droit de prier sur leurs lieux saints, comme les musulmans, les dirigeants arabes mettent en garde contre une troisième intifada (révolte) si les juifs essaient de mettre leur demande en application (The Times, 23 décembre 2013).
Cependant, les prophéties bibliques montrent que les juifs seront de nouveau autorisés à prier sur le monde du Temple, mais aussi à reprendre les sacrifices, juste avant la fin de cette ère (Daniel 11 :31 ; 12 :11). Les événements à Jérusalem pourraient conduire à l’accomplissement de ces anciennes prophéties. Les juifs insistent pour prier au mont du Temple, tandis que dans le même temps, le Vatican veut internationaliser les lieux saints à Jérusalem. Il n’est pas impossible de voir les musulmans, les juifs et les chrétiens tenir des cultes sur le mont du Temple dans un avenir proche.
Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article intitulé L’avenir surprenant de Jérusalem !