Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le président chinois Xi a effectué une visite en Russie cette semaine, tandis que son homologue russe se rendra en Chine en septembre.
« La crise ukrainienne a détérioré les relations entre la Russie et l’Occident. Les sanctions imposées à Moscou ont dégradé l’économie russe en provoquant la chute de sa devise et de ses exportations énergétiques. Par conséquent, le gouvernement russe s’est rapproché de l’Asie, en particulier de la Chine […] Les deux nations tissent des liens de plus en plus étroits et elles développent une base commune internationale, notamment au Conseil de sécurité de l’ONU où elles sont toutes deux membre permanent. Comme l’explique le vice-ministre des Affaires étrangères Cheng : “La Chine et la Russie sont les partenaires stratégiques les plus importants l’un pour l’autre. Notre relation est spéciale et significative” » (Deutsche Welle, 7 mai 2015).
« En plus d’un nouvel accord potentiel sur le transport du gaz russe, à travers un pipeline installé vers l’ouest de la Chine, les deux nations devraient aussi finaliser un accord sur le développement commun d’un hélicoptère militaire sino-russe » (ibid.).
Les prophéties révèlent qu’une grande armée de 200 millions d’hommes s’assemblera à l’est de Jérusalem à la fin de cette ère et qu’elle affrontera la bête européenne au Moyen-Orient (Apocalypse 9 :13-16). Une telle armée aura probablement besoin de la population chinoise et du soutien militaire russe. La coopération croissante entre ces deux nations accorde du crédit aux anciennes prophéties bibliques. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article intitulé Harmaguédon et après.