Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Que penser de la chirurgie esthétique ? Et que Dieu à ce sujet ?
Dans leur quête de beauté, à tout prix, « des femmes à travers les États-Unis risquent leur vie pendant des interventions au marché noir afin d’augmenter leur fessier, en utilisant des matériaux de bricolage comme le silicone injecté par des gens sans entraînement médical […] Quelle que soit la raison, elles recherchent des alternatives bon marché pour de la chirurgie plastique – avec parfois des conséquences mortelles ou des défigurations » (Huffington Post, 5 août 2013).
De nombreuses femmes « ne tiennent pas compte des risques lorsque les interventions au marché noir sont les seules qu’elles peuvent se payer » (ibid.). Les traitements au Botox sont utilisés pour combattre les rides, mais le Botox est une substance provenant de la même bactérie à l’origine d’intoxications alimentaires provoquant le botulisme (US National Library of Medicine).
Notre société séduite par Satan pousse les femmes à avoir un « corps parfait » au lieu de vivre avec celui que Dieu leur a donné (Apocalypse 12 :9). Dès le commencement, Satan séduisit l’humanité en lui faisant croire que les humains pouvaient vivre éternellement (Genèse 3 :4), mais lorsque les lois de Dieu ont été brisées, l’humanité fut condamnée à mort (Romains 6 :23). La Bible révèle que cette vie physique est temporaire (Ésaïe 51 :6 ; Psaume 102 :25-26), mais que la véritable vie vient de Dieu à travers le Christ (Jean 6 :63). Le roi Salomon et l’apôtre Pierre définissent la véritable beauté comme étant celle du caractère et de l’obéissance à Dieu, mais la beauté extérieure ne dure pas (Proverbe 31 :10-31 ; 1 Pierre 3 :4).
Lorsque le Christ reviendra, Il enseignera à toutes les nations la vraie beauté de la femme chrétienne. Vous pouvez écouter notre sermon sur le rôle de la femme chrétienne : L’important rôle de la femme dans le plan de Dieu.