Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Une fille apparemment âgée de 7 ans s’est faite exploser en tuant 5 autres personnes lors d’une attaque suicide dans le nord-est du Nigeria, ce dimanche, alors que le président Goodluck Jonathan admettait que son gouvernement avait sous-estimé la capacité du groupe extrémiste Boko Haram. L’attaque sur le marché de la ville de Potiskum est la dernière en date d’une série d’attentats suicides confiés à des enfants » (The Guardian, 22 février 2015).
Il est tragique de constater que plus de 13.000 personnes ont été tuées et plus d’un million sont sans domicile depuis 2009, à cause des agissements des extrémistes qui essaient de créer un État islamique (The Guardian, 22 février 2015). Il est encore plus triste et choquant de voir que ces guerriers utilisent des enfants innocents pour provoquer ces carnages.
Les atrocités actuelles ressemblent aux pratiques condamnées par Dieu et qui avaient lieu au sein des nations païennes – qui sacrifiaient leurs enfants en les faisant « passer par le feu à Moloc », un dieu païen (Lévitique 18 :21, Ostervald ; 2 Rois 16 :1-3). Lorsque les disciples de Jésus Lui demandèrent comment prier, Il mentionna la phrase suivante : « Que ton règne vienne » (Matthieu 6 :10).
Alors que nous voyons la souffrance causée par les actions commises sous l’influence de Satan, nous devrions être motivés à prier de la même manière. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article La réalité du futur Royaume du Christ.