Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les grandes prédictions de 2012 ont fait long feu ! Le 21 décembre, les prédictions basées sur l’ancien calendrier maya et annonçant la fin du monde ont échoué. Un journal note : « Apparemment, les théoriciens de la fin du monde se sont préparés en vain pour la collision d’une planète avec la terre, pour des tempêtes de glace qui détruiraient notre réseau électrique et pour d’autres événements destructeurs » (ABC Action News, 21 décembre 2012 – c’est nous qui accentuons).
Le prédicateur californien Harold Camping s’était excusé pour sa mauvaise prédiction de la date du retour du Christ et de la destruction du monde le 21 mai et le 21 octobre 2011. Il déclara : « Nous avons appris la leçon douloureuse que toute la création est entre les mains de Dieu et qu’Il y mettra un terme quand Il l’aura décidé, pas nous […] Nous reconnaissons humblement que Dieu pourrait ne pas donner la date du retour du Christ à Son peuple » (Christian Post, 6 mars 2012).
De nos jours, beaucoup de gens sont attirés par les prédictions spectaculaires, mais notre société ne connaît pas la Bible et passe à côté des paroles limpides contenues dans les Écritures. La Bible déclare clairement que Dieu a un plan et que Lui seul annonce « dès le commencement ce qui doit arriver » (Ésaïe 46 :8-11). Jésus déclara à Ses disciples de « veiller et prier » et d’être prêts pour Son retour. Cependant, Il avertit : « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul » (Marc 13 :32).
La Bible montre clairement que les êtres humains ne peuvent pas prédire la date de la fin de cette ère, cependant, nous pouvons observer les signes annoncés par Jésus juste avant Son retour. Pour en apprendre davantage, lisez notre brochure Sept raisons pour lesquelles le Christ doit revenir.