Quand les autorités municipales “invoquent les esprits” | Le Monde de Demain

Quand les autorités municipales “invoquent les esprits”

Commenter cet article

Le Comité des élus de San Francisco a massivement voté pour enjoindre la Marine américaine à baptiser un navire du nom de « USS Harvey Milk ».

Harvey Milk fut l’un des premiers politiciens homosexuels aux États-Unis et il était membre du Comité des élus. Afin de savoir si c’était une bonne idée ou non, le Comité a invoqué les esprits. Un élu, membre du Comité, raconte : « Nous avons posés nos mains sur une table de ouija [une planchette contenant l’alphabet utilisée en spiritisme] et les lettres g-o-o-d-r-i-d-d-a-n-c-e-d-a-d-t sont apparues. Nous avons invoqué Harvey, et Harvey nous a donné ces lettres : “Good riddance don’t ask, don’t tell” [ndt : “Bon débarras du don’t ask, don’t tell” – ne rien demander, ne rien dire – une politique imposant la discrétion absolue aux homosexuels servant leur pays]. Il était clair qu’Harvey Milk aurait été contre la politique de “ne rien demander, ne rien dire”. Je peux dire sincèrement que c’est un aspect de cette résolution qui a vraiment eu lieu » (San Francisco Chronicle, 23 mai 2012).

De nos jours, peu de gens savent ce que la Bible déclare à propos de ces pratiques. Le prophète Ésaïe écrivit que Dieu abandonnerait les nations de souche israélite notamment car elles « s’adonnent à la magie » et pratiquent la sorcellerie (Ésaïe 2 :6). Ézéchiel prophétisa : « N’avez-vous pas vu des visions de vanité et prononcé des divinations de mensonge, quand vous dites, l’Éternel a dit ! – et je n’ai point parlé ? » (Ézéchiel 13 :7, traduction Darby). Jérémie écrivit également que les faux prophètes et les dirigeants du pays prophétisent « des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur cœur » (Jérémie 14 :14). Ces mêmes prophètes ont décrit une époque de persécution à venir sur les nations qui ont choisi de rejeter Dieu et Ses instructions. Malheureusement, la situation continuera d’empirer à l’approche de la fin de cette ère.