Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La semaine dernière, un puissant séisme de magnitude 8,2 a frappé une ville côtière au nord-est du Chili. Il est remarquable de noter que seulement 6 personnes ont été tuées, alors que des immeubles se sont effondrés, qu’il y a eu des glissements de terrain et que l’électricité a été coupée. Le séisme a été ressenti dans un rayon de 450 km (CBS, 2 avril 2014).
En 2010, un séisme de 8,8 avait déjà frappé le pays en tuant des centaines de gens et en détruisant plus de 200.000 maisons. Les spécialistes prévoient qu’un autre séisme de 8,8 ou plus frappera à nouveau le pays dans les 50 années à venir. Il est remarquable que le séisme chilien et les répliques de la semaine dernière n’aient causé que très peu de morts.
Cependant, Jésus-Christ a prévenu que « dans les derniers jours », il y aurait « en divers lieux […] des tremblements de terre » – et que cela serait seulement « le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :7-8). Et le « grand séisme final » ne se contentera pas de détruire des milliers de maisons ou d’emporter des milliers de vies, mais « toutes les montagnes et les îles [seront] remuées de leurs places » (Apocalypse 6 :14). Dieu utilisera les catastrophes « naturelles » pour attirer l’attention de notre monde actuel qui Le rejette. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre commentaire Les tremblements de terre et Dieu.