Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
En décembre, la version Queen James (“Reine Jacques” par opposition à la version anglaise King James – “Roi Jacques”) a été publiée et commercialisée aux États-Unis.
Une croix aux couleurs de l’arc-en-ciel (le symbole des gay pride) est imprimée sur la couverture et le but de cette version est de modifier les versets bibliques qui condamnent l’homosexualité, afin que les interprétations homophobes soient impossibles (Australian Women’s Weekly, 18 décembre 2012). En tout, huit passages de la version King James ont été modifiés dans ce but – dont Lévitique 18 :22 ; 20 :13 et Romains 1 :26-27 condamnant clairement l’homosexualité.
Les éditeurs de la version Queen James affirment que l’homosexualité ne fut mentionnée dans la Bible qu’à partir de 1946 dans la version Revised Standard et ils ajoutent : « Il n’y aucune mention ou référence à l’homosexualité dans aucune Bible avant cela – il ne s’agissait que d’interprétations » (ibid.). Cependant, ces déclarations sont complètement fausses !
Le site de la version Queen James déclare que « la Bible est encore remplie d’inégalités et même de contradictions qui n’ont pas été corrigées. Aucune Bible n’est parfaite, y compris celle-ci. Nous voulons faire un livre rempli de la parole de Dieu que personne ne pourra utiliser de façon incorrecte pour condamner les enfants LGBT [Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres] de Dieu, et nous avons réussi » (Site Internet de la Bible Queen James).
Sur le même sujet, la Cathédrale nationale de Washington D.C. va désormais célébrer des mariages homosexuels (CNN, 9 janvier 2013).
Ces événements correspondent assurément à l’avertissement d’Ésaïe qui avait prédit qu’une époque viendrait où les nations rebelles d’Israël « ne veulent point écouter la loi de l’Éternel » et ils diront à leurs dirigeants : « Ne nous prophétisez pas des vérités, dites-nous des choses flatteuses » (Ésaïe 30 :9-13). Nous voyons toutes ces prophéties se réaliser actuellement – voyez à ce sujet notre brochure Sept raisons pour lesquelles le Christ doit revenir.