Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Selon le classement du magazine Forbes, « le dirigeant russe Vladimir Poutine a dépassé le président américain Barack Obama au titre d’homme le plus puissant du monde, tandis que la chancelière allemande Angela Merkel conserve son titre de femme la plus puissante au monde » (EU Observer, 31 octobre 2013).
L’article de Forbes continue : « Avec le dossier brûlant du système d’assurance maladie, des alliés outrés d’avoir été espionnés et le défaut de paiement américain évité de justesse, Obama ne peut plus être considéré comme l’homme le plus puissant du monde » (EU Observer, 31 octobre 2013).
Le président Obama est rétrogradé à la deuxième place sur la liste masculine, suivi de près par le président chinois Xi Jinping et le pape François. Le Premier ministre britannique David Cameron est onzième (BBC, 30 octobre 2013).
Jadis, Dieu avait averti les nations israélites que si elles refusaient de Lui obéir, Il briserait l’orgueil de leur force (Lévitique 26 :19) et ils deviendraient la queue, au lieu de la tête (Deutéronome 28 :13, 44). De nos jours, nous voyons la déchéance des nations que Dieu avait choisies pour être des lumières dans le monde. Pour en apprendre davantage sur ce sujet qui va changer le monde, lisez notre brochure gratuite Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.