Pourquoi publions-nous les Nouvelles et Prophéties ? | Le Monde de Demain

Pourquoi publions-nous les Nouvelles et Prophéties ?

Commenter cet article

Certains nous ont demandé pourquoi nous mettions l’accent sur les actualités et les prophéties bibliques chaque semaine – car les prophéties peuvent sembler ne contenir que de « mauvaises nouvelles » qui peuvent être déprimantes et dérangeantes, particulièrement pour les jeunes.

Alors, pourquoi le faisons-nous ? Car Jésus-Christ a constamment instruit Ses disciples à être vigilants : « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra » (Matthieu 24 :42 ; 25 :13). L’apôtre Paul mit également en garde : « Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres » (1 Thessaloniciens 5 :6). Les Écritures nous disent que beaucoup seront surpris par les événements cataclysmiques aux temps de la fin car ils se laisseront accaparer « par les soucis de la vie », alors que nous devrions « [prier] en tout temps, afin que [nous ayons] la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :34-36).

Nous devons connaître les prophéties à venir, alors que nous approchons de la fin de cette ère, et surveiller les événements mondiaux qui accomplissent ces prophéties, afin de ne pas nous assoupir dans notre confort et de ne pas être pris par surprise (Matthieu 25 :1-13).

Une autre raison de publier chaque semaine les Nouvelles et Prophéties est d’aider à construire une atmosphère de foi parmi le peuple de Dieu. Alors que nous voyons les prophéties bibliques s’accomplir, cela nous rappelle qu’il existe un Dieu réel qui « annonce dès le commencement ce qui doit arriver », dont les « arrêts subsisteront » et qui exécutera toute Sa volonté (Ésaïe 46 :8-11) !

L’accomplissement des prophéties bibliques est une formidable preuve de l’existence du Dieu de la Bible et cela devrait encourager spirituellement le peuple de Dieu. Lorsque nous comprenons les prophéties bibliques, nous n’avons rien à craindre de l’avenir. Les prophéties bibliques contiennent la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, pour lequel les chrétiens sont appelés à se préparer et à y prendre part.

Afin de savoir précisément pourquoi il est important d’étudier prophéties bibliques, assurez-vous de lire notre article intitulé Les principes de la prophétie.