Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Alors que le monde regarde la Chine et Hong Kong se battre sur des définitions différentes de la liberté et que de nombreuses nations expriment des préoccupations individuelles, pourquoi quatre nations ont-elles récemment choisi de publier une déclaration commune désapprouvant la manière dont les événements se déroulent en Asie du Sud-Est ? Ces quatre nations sont le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada et les États-Unis (UK.gov, 28 mai 2020). Mais pourquoi ces quatre nations, parmi toutes les autres nations du monde, choisiraient-elles de faire une déclaration commune sur la liberté ?
La Bible offre une perspective qui fait défaut aux actualités couvrant cet événement. Dans le livre de la Genèse, nous apprenons l’histoire de deux peuples qui allaient devenir des nations de premier plan dans les décennies précédant le retour du Christ. Ils sont les descendants des deux fils de Joseph, Éphraïm et Manassé (Genèse 48 :19-22 ; 49 :22-26). Les descendants d’Éphraïm deviendront une « multitude de nations » (les peuples de souche britannique), et les descendants de Manassé deviendront une « grande nation » (les États-Unis). Ce lien, ancré dans des origines anciennes, explique la propension de ces nations à travailler ensemble sur de nombreuses questions. Cette perspective informative se trouve dans les pages de la Bible et se trouve corroborée par de nombreux faits historiques. Cependant, les prophéties bibliques ne révèlent pas seulement la raison pour laquelle ces peuples se sont élevés ensemble au cours de l’Histoire, mais aussi la manière dont ils vont décliner et tomber ensemble à l’approche de la fin de cette ère – car ils continueront à se détourner de plus en plus du Dieu qui les avait pourtant bénis. Pour en savoir plus sur le lien particulier qui existe entre ces quatre nations modernes, n’oubliez pas de lire ou d’écouter notre brochure bien documentée intitulée Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.