Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
En Suède, « l’égalité des genres » commence dès la maternelle. Les programmes scolaires nationaux en Suède déclarent que « les écoles maternelles doivent lutter contre les tendances et les rôles en fonction du sexe.
Dans les écoles maternelles, les garçons et les filles devraient avoir les mêmes opportunités d’essayer et de développer des aptitudes et des intérêts, sans être limités par les stéréotypes liés aux genres. » Les partisans de la neutralité des genres affirment que le fait d’identifier les garçons et les filles dès leur naissance les force à s’inscrire dans un rôle qui va les limiter. Un directeur d’école maternelle note : « Les enfants doivent être des enfants, mais nous ne devons pas les enfermer dans les rôles que nous traînons depuis des années. »
Les opposants déclarent : « Pour un enfant, il est important de connaître son genre. Cela ne limite pas les enfants ; cela les rend confiants dans leur identité […] Les enfants doivent grandir lentement et naturellement. » Par rapport à ce mouvement pour la neutralité des genres, un écrivain a déclaré : « Ils méprisent clairement les familles traditionnelles – c’est-à-dire, les… hétérosexuels vivant dans une famille nucléaire [c.-à-d. avec un père, une mère et des enfants] » (Christian Science Monitor, 7 avril 2012).
La Bible instruit les parents à élever leurs enfants en « les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur » (Éphésiens 6 :4). Les hommes âgés doivent être des exemples et les femmes âgées doivent instruire les jeunes femmes dans leur rôle, lié à leur genre, au sein de leur foyer et de leur famille (Tite 2 :1-5). La Bible révèle que Dieu « créa l’homme et la femme » (Genèse 5 :2) avec des rôles définis – une vérité que beaucoup rejettent et haïssent de nos jours.