Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Les chrétiens à travers le monde doivent affronter une persécution croissante, principalement alimentée par l’extrémisme islamiste et la répression des gouvernements » (The Guardian, 27 juillet 2015).
« Lors de son dernier voyage en Amérique latine, le pape François a déclaré qu’il était consterné “de voir comment beaucoup de nos frères et sœurs étaient persécutés, torturés et tués à cause de leur foi en Jésus au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde”. Avant d’ajouter : “Dans cette troisième guerre mondiale que nous vivons, un conflit morcelé, une forme de génocide est en train de prendre forme” […] Selon le Pew Research Center, les chrétiens doivent affronter le harcèlement dans 102 pays – plus qu’aucune autre religion » (The Guardian, 27 juillet 2015).
De telles attaques contre la chrétienté dans le monde pourraient-elles provoquer une réponse de plus en plus forte de « l’Église-mère » afin de protéger ses membres ? Cela contribuera-t-il à l’arrivée d’un puissant dirigeant qui galvanisera l’Europe dans une alliance renaissante entre l’Église et l’État ?
Les prophéties bibliques montrent qu’un puissant système religieux en Europe montera en puissance et finira par mettre à mort ceux qui ne s’y soumettront pas (Apocalypse 13 :15). L’adversaire, Satan le diable, connaît bien la mission donnée à la véritable Église de Dieu et, bien qu’il ne puisse pas détruire l’Église de Dieu, il essaiera de provoquer des événements mondiaux qui l’affecteront. Il encouragera la création de lois qui compliqueront, voire interdiront, la prédication de l’Évangile – des lois qui apporteront « la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel » (Amos 8 :11-13). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Une famine spirituelle à venir.