Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Le président du Nigéria, Goodluck Jonathan, a signé lundi un projet de loi criminalisant les relations homosexuelles » (The Guardian, 13 janvier 2014).
« La loi, qui prévoit des peines allant jusqu’à 14 années de prison et qui bannit le mariage gay, les “relations amoureuses” homosexuelles et l’appartenance à des groupes pour les droits de gays, avait été votée à l’assemblée nationale en mai dernier, mais Jonathan avait retardé sa signature pour [valider] la loi » (The Guardian, 13 janvier 2014).
Cette action a soulevé de fortes critiques de la part des nations occidentales qui ont menacé de couper l’aide envoyée au Nigeria. Mais le Nigeria est une riche nation pétrolière qui n’a pas vraiment besoin de l’aide internationale (ibid.).
Le président Jonathan a fait une prière et suivi des principes bibliques qui sont au centre de sa présidence ; mais il s’est attiré de vives critiques pour cela – de façon ironique, de la part des nations occidentales prétendument chrétiennes qui se vantent souvent de la séparation de l’Église et de l’État. Cependant, le président du Nigeria essaie de faire ce qui a autrefois aidé l’Empire britannique et les États-Unis à atteindre leur grandeur – gouverner en suivant les principes bibliques.
Dieu déclara à l’ancien Israël qu’il serait béni et deviendrait grand s’il obéissait à Ses lois et Ses statuts (Deutéronome 4 :5-10) – et quand il suivait les lois de Dieu, la promesse se confirmait. Lorsque le Christ reviendra, les dirigeants mondiaux et les responsables « chrétiens » seront surpris d’apprendre que le gouvernement dans le Royaume de Dieu sera bâti sur les Dix Commandements – que beaucoup croient désormais périmés ! Pour en apprendre davantage sur ce gouvernement basé sur Dieu, lisez notre article passionnant Un gouvernement parfait à venir.