Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Alors que le président syrien Assad s’accroche au pouvoir, les forces rebelles accentuent leur pression sur Damas. Les rebelles ont capturé des bases militaires et ils se rapprochent de la capitale, alors que le régime d’Assad bombarde la plupart des banlieues de la ville. La communauté internationale et la Ligue arabe ont dénoncé l’ambition d’Assad de rester au pouvoir. La visite récente d’un émissaire de l’ONU pour la paix avait laissé entrevoir un peu d’espoir (Telegraph, 24 décembre 2012). La Russie semble aussi avoir envoyé des bateaux militaires pour évacuer les citoyens russes de Syrie, si cela s’avérait nécessaire (Reuters, 18 décembre 2012). Même le pape Benoît XVI a parlé du « massacre insensé de Syriens innocents » commis par le régime d’Assad (Associated Press, 25 décembre 2012).
Quel sera l’avenir de la Syrie ? Les prophéties bibliques pour les temps de la fin montrent que Damas deviendra « un monceau de ruines » (Ésaïe 17 :1) et que les hommes de guerre périront dans les rues alors que la peur saisira la ville et que les demeures seront incendiées (Jérémie 49 :23-27). Finalement, la paix viendra sur Damas – et sur tout le Moyen-Orient – lorsque Jésus-Christ reviendra sur Terre (Apocalypse 11 :15-18) et que le monde entier sera enfin rempli de « la connaissance de l’Éternel, comme la fond de la mer par les eaux qui le couvrent » (Ésaïe 11 :9). Ce n’est qu’à partir de ce moment-là qu’une paix durable sera établie. Pour en apprendre davantage sur l’avenir du Moyen-Orient, lisez notre brochure intitulée Le Moyen-Orient selon la prophétie.