Merkel veut une Allemagne plus influente | Le Monde de Demain

Merkel veut une Allemagne plus influente

Commenter cet article

Alors que le pape pousse l’Europe à « retrouver ses racines spirituelles » (CatholicCulture.org, 2 mars 2016), « la chancelière allemande a refusé de faire machine arrière sous la pression croissante pour inverser le cours de la crise des migrants. En campagne pour son parti, elle a déclaré qu’il était temps pour l’Allemagne d’accroître son rôle international » (Deutsche Welle, 2 mars 2016).

Elle insista sur le fait que « l’Allemagne devrait jouer un plus grand rôle dans les affaires mondiales » et « que cela signifie plus d’aide au développement, plus de règles communes pour la protection du climat, plus de commerce équitable et bien plus de choses que les gens ressentent peut-être dans une société fermée » (ibid.). Bien que la chancelière Merkel s’enfonce dans les enquêtes d’opinion publique, elle semble travailler dur pour que l’Allemagne joue un rôle dirigeant plus important sur la scène mondiale.

Les prophéties bibliques ont annoncé depuis longtemps la montée de l’Allemagne aux temps de la fin – ce que cette Œuvre a annoncé dès la fin de la Deuxième Guerre mondiale, alors que l’Allemagne était en ruines. Il y a environ 2600 ans, Daniel reçut la compréhension d’un songe qui troublait le roi babylonien Nebucadnetsar. Le prophète Daniel rapporta qu’une configuration de nations européennes aux temps de la fin (connue comme la “bête”), liée à la résurgence de l’ancien Empire romain, apparaîtrait juste avant le retour de Jésus-Christ (Daniel 2 :41-45 ; 7 :7, 23-27). Il fut aussi dit à Daniel : « Le songe est véritable, et son explication est certaine » (Daniel 2 :45).

Attendez-vous à ce que l’Allemagne prenne la tête d’un groupe de nations qui émergera en Europe dans un avenir proche. Pour en apprendre davantage sur l’avenir de l’Allemagne, lisez notre article Un Quatrième Reich.