Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Une femme d’affaires, une dentiste et une directrice administrative ont tordu le cou à la structure familiale traditionnelle brésilienne, en officialisant récemment leur relation devant un notaire à Rio de Janeiro. “Nous sommes une famille et notre union est le produit de notre amour les unes envers les autres”, a déclaré la femme d’affaires dans une interview au quotidien O Globo » (El País, 27 octobre 2015).
C’est le deuxième mariage du genre effectué « sous la loi brésilienne de 2003 concernant les unions civiles […] En 2012, deux femmes avaient […] décidé de formaliser leur union avec un architecte à São Paulo. » Les trois femmes jeunes mariées prévoient maintenant de tomber enceintes (ibid.). Le notaire qui a enregistré leur mariage a déclaré que « la fondation des relations familiales était l’affection […] Et ces trois femmes ont tout pour former une famille – elles s’aiment, ont une relation forte et prévoient d’avoir des enfants » (ibid.).
La Bible révèle qu’au « commencement », Dieu créa la famille basée sur l’union d’un homme et d’une femme (Genèse 2 :24) et ce même Dieu ne change pas (Malachie 3 :6). Malheureusement, de nos jours, beaucoup de gens sont séduits et font « ce qui [leur] semble bon » (Deutéronome 12 :8), en se convainquant que c’est « acceptable ». Mais le Seigneur qui ne change pas reviendra bientôt sur la Terre et Il enseignera à l’humanité comment suivre la « bonne » voie qui conduit à la vie (Matthieu 7 :14). Pour connaître davantage la loi sur laquelle sera basée cette société à venir, lisez notre ouvrage Les Dix Commandements.