Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
En 2001, les États-Unis avaient déclaré la « guerre contre le terrorisme » et ils commencèrent à combattre contre les talibans en Afghanistan.
12 ans plus tard, les États-Unis ont dépensé plus de 1100 milliards de dollars et perdu plus de 2000 vies (ABC News, 1er octobre 2012). Près de 450 soldats britanniques ont également péri en Afghanistan (BBC, 1er novembre 2012). Cet effort de guerre massif était destiné à détruire les talibans et leurs partenaires, mais les talibans se sont renforcés. « Un rapport de l’ONU déclare que les talibans afghans ont récolté environ 310 millions d’euros l’année dernière, principalement à travers les impôts et le racket » (Deutsche Welle, 12 septembre 2012). La présence militaire américaine en Afghanistan n’a pas empêché les talibans d’accroître leur puissance à travers des activités criminelles. « Les talibans ne peuvent atteindre leurs objectifs que par des moyens illégaux et criminels. Le fait que les talibans en Afghanistan et au Pakistan arrivent à augmenter leurs ressources tous les ans montre que le taux de criminalité est très élevé dans ces pays » (ibid.).
Pour ne pas arranger les choses, le président actuel Hamid Karzaï achève son second mandat, les talibans auront donc l’occasion de présenter un candidat aux élections présidentielles. « La commission électorale afghane a déclaré que les talibans pourront participer aux prochaines élections présidentielles en 2014 ; une décision qualifiée par les observateurs d’épée à double-tranchant pour cette nation déchirée par la guerre » (Deutsche Welle, 1er novembre 2012).
Peu de gens font le lien entre la guerre contre le terrorisme et les prophéties bibliques, cependant Dieu avait avertit Son peuple, s’il se détournait de Ses lois : « J’enverrai sur vous la terreur [le terrorisme] » (Lévitique 26 :16). Au lieu de se repentir de leurs péchés, les États-Unis, la Grande-Bretagne et les autres nations israélites pèchent encore plus ! Le « mariage pour tous », les prêtres homosexuels, les taux d’avortements sans précédent et la généralisation du divorce sont des choses courantes et supportées par les législateurs. Si cette tendance continue, Dieu avertit : « Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis » (verset 17).
Même si les Américains « déclaraient » avoir battu les talibans en Afghanistan, la guerre ne serait pas gagnée, comme la guerre n’a pas été gagnée en Irak. Tous ces efforts ne font que répondre aux paroles prophétiques de Dieu : « Vous fuirez sans que l’on vous poursuive » (verset 17). Les forces américaines ont quitté l’Irak à la hâte en 2011, en étant poursuivies par personne et sans finir le travail ; elles prévoient de faire la même chose en 2014 en Afghanistan. Les États-Unis et la Grande-Bretagne doivent se réveiller spirituellement, ou « l’orgueil de [leur] force » sera complètement brisé (verset 19). Pour en apprendre davantage sur ces événements importants, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.