Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« La Suède et la Finlande ont pris part à leur toute première réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN […] Leur participation a été saluée comme un signe montrant que ces deux pays non alignés se rapprochent de l’OTAN et des structures sécuritaires américaines » (EU Observer, 20 mai 2016).
Le 13 mai, lors d’une réunion au sommet à la Maison-Blanche, « le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède » ont réaffirmé leur engagement vers « un partenariat profond basé sur le partage des valeurs fondamentales » avec les États-Unis (The White House, 13 mai 2016). Ils ont également accepté de « renforcer les investissements en matière de défense et de capacité militaire, ainsi que dans la coopération régionale et diplomatique » (ibid.).
Une relation plus profonde entre les pays nordiques et les États-Unis peut sembler étranger mais elle peut être expliquée par la Bible ! Les Écritures et l’histoire séculière montrant que de nombreux pays d’Europe occidentale (dont la Norvège et la Suède) descendent des Israélites et sont donc « frères » avec les États-Unis et la Grande-Bretagne. Les prophéties montrent que ces nations iront possiblement en captivité ensemble à cause de leur rejet de Dieu – « Je punirai Israël pour ses transgressions » (Amos 3 :14), et « la ville qui mettait en campagne mille hommes n’en conservera que cent, et celle qui mettait en campagne cent hommes n’en conservera que dix, pour la maison d’Israël » (Amos 5 :3).
Alors que les prophéties progressent, nous devons nous attendre à voir davantage de nations de souche israélite se rapprocher. Pour en apprendre davantage sur le cours fascinant des événements, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.