Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La « super tempête Sandy » a frappé les Antilles la semaine dernière, en emportant 68 vies et en provoquant un manque de nourriture dans la nation insulaire d’Haïti (BBC, 31 octobre 2012).
Sandy a ensuite dévasté la côte est des États-Unis, en tuant plusieurs dizaines d’autres personnes et causant des milliards de dollars de dégâts. À cause de la tempête, plus de 8 millions d’usagers n’ont plus d’électricité et plus de 15.000 vols ont été annulés. 90.000 personnes sont également sans électricité dans les provinces d’Ontario et de Québec.
En commentant la dévastation à travers son État, le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, a déclaré : « Je n’avais jamais imaginé voir ce que je vois aujourd’hui […] Nous reconstruirons. La question ne se pose pas, nous reconstruirons […] Mais pour ceux de mon âge, ce ne sera plus pareil. Ce sera différent car de nombreux endroits symboliques pour nous ont été balayés et emportés dans l’océan » (CNN.com, 31 octobre 2012). Les inondations record ont atteint 4 mètres et ont inondé le métro de New York. Près d’un mètre de neige est tombé dans les montagnes de Virginie-Occidentale et de fortes inondations sont à prévoir lors de la fonte (Infowars.com, 31 octobre 2012).
L’ouragan Sandy était juste une tempête, mais cela a eu un impact dévastateur sur une des régions les plus peuplées des États-Unis, où les gens ne sont pas habitués à ce genre de climat. Cependant, les prophéties bibliques indiquent que l’ouragan Sandy était seulement un « avant-goût » de ce qui doit arriver. Jadis, Dieu avait averti que les villes des nations modernes d’Israël seraient détruites si ces nations se détournaient de Ses lois (Lévitique 26 :31) – nous en sommes les témoins aujourd’hui ! L’ouragan Sandy nous montre l’échelle des catastrophes qui seront de plus en plus fréquentes, à mesure que nous approchons de la fin de cette ère. Jésus-Christ avait avertit que des catastrophes majeures précéderaient Son second Avènement (Matthieu 24 :4-14).
Heureusement, Dieu ne détruira pas l’humanité. Il souhaite que tous les êtres humains se repentent et commencent à obéir à Ses lois. En ce temps-là, les catastrophes comme cette « super tempête » ne seront plus qu’un souvenir dans les livres d’histoire (Lévitique 26 :1-13). Pour en apprendre davantage sur les événements mondiaux à venir, lisez notre brochure Sept raisons pour lesquelles le Christ doit revenir.