Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les instructions bibliques concernant le mariage entre un homme et une femme commencent à être attaquées de toutes parts.
La Cour de justice européenne a décidé que les homosexuels vivant comme « partenaires civils » devaient bénéficier des mêmes droits à la retraite que les couples engagés dans un mariage hétérosexuel (EUObserver.com, 10 mai 2011).
Lorsque la secrétaire d’État française chargée de la Santé a mentionné que l’homosexualité était « un facteur de risque » pour le VIH-Sida, des propos appuyés par les statistiques, des voix se sont élevées pour demander sa démission, en notant qu’elle « stigmatisait » les homosexuels (LeFigaro.fr, 4 mai 2011).
Alors que l’Église presbytérienne américaine a décidé d’abolir l’obligation faite à ses ministres de « vivre dans la fidélité au sein de l’alliance du mariage entre un homme et une femme, ou d’être chastes dans le célibat » (OneNewsNow.com, 11 mai 2011), l’U.S. Navy [la Marine américaine] annonce de son côté que les aumôniers pourront maintenant célébrer des mariages entre individus de même sexe – une décision qui a ensuite été mise en suspens (FoxNews.com, 11 mai 2011).
Les instructions bibliques concernant le mariage et l’alliance sanctifiée par Dieu entre un homme et une femme commencent à être attaquées de toutes parts, exactement comme Dieu l’avait prophétisé ! « Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs […] ennemis des gens de bien […] emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu » (2 Timothée 3 :1-4). Que Dieu hâte le jour où le Christ rétablira la justice (Actes 3 :19-21) !