Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
C’est le titre d’un article tout récent de Newsmax (avril 2019). Plusieurs autres articles ont été publiés dans diverses publications avec des titres similaires. Avec l’arrivée des troupes russes en Europe, les nouveaux missiles hypersoniques et chasseurs furtifs de la Chine, la destruction récente par l’Inde d’un satellite équipé d’un système d’interception au sol et le nouveau chasseur F-35 des États-Unis, la guerre évolue. L’intelligence artificielle, la cyberguerre, l’armement autonome et les succès croissants de l’informatique quantique continuent de repousser les limites des capacités destructrices de l’humanité à un rythme incroyable. De nombreux experts de la défense croient qu’une future Troisième Guerre mondiale sera menée avec des robots soldats. Frank Hoffman, officier de marine à la retraite, chercheur et stratège, a déclaré : « Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les 20 prochaines années seront beaucoup plus instables que les 20 dernières années... [et] la probabilité [d’une guerre] est beaucoup plus élevée que par le passé » (Financial Times, 16 novembre 2018 ; Nouvel Obs, 18 avril 2019). Ce qui donne à réfléchir, c’est qu’au fur et à mesure que les pays font progresser leurs technologies d’armement, ils poussent d’autres pays et leurs ennemis potentiels à se doter de leurs propres armes. Il y a maintenant une résurgence de la course aux armements dans le monde, et les technologies de guerre semblent approcher des domaines qui n’existaient auparavant que dans la science-fiction !
Jésus-Christ avertit, en dehors de Son retour et de Son intervention dans les événements du monde à la fin des temps, que « personne ne serait sauvé » (Matthieu 24 :22). Il poursuivit en disant qu’à « cause des élus, ces jours seront abrégés ». Nous approchons d’une période de l’Histoire mondiale sans précédent en termes de puissance militaire planétaire et de capacités destructrices. Cependant, la Bible donne une image plus optimiste de l’avenir et prédit un temps de paix où il n’y aura plus de guerre (Ésaïe 2 :2-4). Pour en savoir plus sur l’avenir réel de l’humanité, lisez notre article « Que se passera-t-il après la Troisième Guerre mondiale ? »