Les grands voyages des anciens Celtes | Le Monde de Demain

Les grands voyages des anciens Celtes

Commenter cet article

De nouvelles recherches archéologiques dans le comté du Kent, en Angleterre, ont montré que des voyageurs allaient et venaient en Grande-Bretagne 1000 ans avant l’époque du Christ. Des analyses mesurant le niveau de strontium dans l’émail des dents (une substance absorbée en buvant de l’eau, alors que l’émail se forme pendant l’enfance) ont démontré que les immigrants arrivant en Angleterre venaient de Suède, de Norvège, ainsi que des côtes ouest de la Méditerranée, d’Espagne et d’Afrique du Nord. Certains ont aussi quitté la Grande-Bretagne, sont partis vivre à l’étranger avant de revenir quelques années plus tard (The Times, 5 juin 2013).

L’Espagne et la Gaule sont des régions où les Israélites et même les apôtres avaient voyagé (Romains 15 :24, 28). L’Église de Dieu (et d’autres personnes) comprennent depuis longtemps que des Israélites ont émigré dans les îles britanniques et ont reçu la visite des apôtres. Bien que les détracteurs ridiculisent ces idées, les tests ADN, l’étude des chromosomes ou cette récente étude sur l’isotope dans les dents, confirment les déplacements des anciens Celtes, notamment en provenance de régions habitées par les Israélites.

Pour en apprendre davantage au sujet des migrations des Celtes, lisez notre brochure Les pays de langue française selon la prophétie.