Les États-Unis aliènent leurs amis | Le Monde de Demain

Les États-Unis aliènent leurs amis

Commenter cet article

Suite à « l’accord » négocié entre les États-Unis et l’Iran pour réduire le programme nucléaire iranien (Associated Press, 24 novembre 2013), Israël et l’Arabie Saoudite ont travaillé en coulisses pour créer un plan de secours si « l’accord » venait à échouer, avec notamment l’utilisation de l’espace aérien saoudien en cas d’attaque contre l’Iran.

Les Saoudiens se disent prêts « à assister une attaque israélienne en coopérant pour l’utilisation de drones, d’hélicoptères de sauvetage et d’avions ravitailleurs ». Israël et l’Arabie Saoudite sont frustrés de voir les États-Unis rejeter apparemment leurs craintes. Dans un commentaire extraordinaire, le président Netanyahu a observé qu’un « accord mutuel » historique avait eu lieu entre Israël et les États dominants dans le monde arabe – « un des rares cas notables, voire le seul cas dans l’époque moderne » (Jerusalem Post, 17 novembre 2013).

Toutefois, Israël et l’Arabie Saoudite ont besoin de la protection américaine dans la région, et s’ils ne peuvent pas l’obtenir, ils pourraient chercher ailleurs (Stratfor, 26 novembre 2013).

Les prophéties bibliques parlent d’une courte période de paix entre Israël et ses voisins arabes juste avant la fin de cette époque (Daniel 9 :27 ; 11 :27-30 ; Psaume 83 :5-8 ; Ézéchiel 23 :22-23) – une paix qui conduira même à la reprise des sacrifices par Israël sur le mont du Temple (Daniel 11 :31 ; Matthieu 24 :15). La coopération entre Israël et les principales nations arabes a été un objectif impossible à atteindre. La coopération contre une menace commune pourrait regrouper ces nations pour une brève période de temps.

Pour en apprendre davantage à ce sujet, assurez-vous d’avoir lu notre brochure intitulée Le Moyen-Orient selon la prophétie.