Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Vendredi, la Cour suprême a jugé que les partenaires de même sexe avaient le droit constitutionnel de se marier, annulant ainsi les interdictions de certains États contre les unions homosexuelles et en ouvrant l’égalité au mariage à l’échelle nationale » (Wall Street Journal, 26 juin 2015).
La décision de la Cour suprême a été prise par 5 votes contre 4. En s’exprimant au nom de la majorité, « le juge Kennedy a déclaré que les couples gays et lesbiens avaient le droit fondamental de se marier […] Le président de la cour John G. Roberts Jr a exprimé un avis différent, appuyé par les juges Antonin Scalia et Clarence Thomas, en déclarant que la Constitution n’avait rien à voir avec ce sujet » (New York Times, 26 juin 2015).
Ces dernières années, de nombreuses nations s’appuyant autrefois sur la Bible ont abandonné ces valeurs en faveur d’une nouvelle morale sociale. Des tribunaux et des politiciens libéraux sont le fer de lance de ce mouvement contre les valeurs morales bibliques. Cela a été prophétisé depuis longtemps dans la Bible : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes [épris d’eux-mêmes], blasphémateurs […] irréligieux […] ennemis des gens de bien » (2 Timothée 3 :1-3). Malheureusement, c’est le « bien » qui avait jadis donné leur grandeur à ces nations.
Alors que les valeurs bibliques disparaissent, nous voyons « chacun [faire] ce qui lui semble bon » (Deutéronome 12 :8), provoquant ainsi des maladies, de la tristesse, ainsi que des blessures mentales et émotionnelles. Cependant, les prophéties bibliques déclarent que Jésus-Christ reviendra et restaurera ces valeurs bibliques fondamentales lorsqu’Il établira Son Royaume de paix et de bonheur sur cette Terre. Pour en apprendre davantage, lisez notre article La réalité du futur Royaume du Christ.