Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le serment prêté par les Boy Scouts d’Amérique commence par : « Sur mon honneur, je ferai de mon mieux pour faire mon devoir envers Dieu… » La semaine dernière, les Boy Scouts d’Amérique (BSA) ont voté pour supprimer une ancienne règle interdisant l’homosexualité parmi leurs membres – un geste qualifié par leur directeur de « compatissant, attentionné et aimable » (New York Times, 23 mai 2013). À partir de janvier 2014, les jeunes homosexuels pourront devenir scouts, risquant de créer un exode de la part de nombreuses familles scoutes.
La possibilité d’avoir des chefs scouts homosexuels n’a pas été débattue, mais les activistes ont menacé de poursuites pénales et d’autres actions – jusqu’à ce que les chefs scouts homosexuels soient autorisés (ibid.). Il est intéressant de noter que l’Église mormone conservatrice (la plus influente chez les BSA) a donné son « accord tacite » à ce changement (NBC News, 26 avril 2013).
Tout le monde devrait bénéficier de compassion, d’attention et d’amabilité. Mais, même dans Sa compassion et Son attention pour les autres, le Christ ordonna aux pécheurs « Va, et ne pèche plus » (Jean 8 :11). Le Christ aimait les pécheurs, mais Il n’a jamais trouvé d’excuses au péché. Malheureusement, peu d’enfants se voient enseigner les bonnes valeurs de nos jours. Le vote du BSA démontre la puissance de la pression sociale et du relativisme moral. Les gens veulent adorer Dieu à leur manière au lieu de faire ce qu’Il demande. Dieu avait prophétisé : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! » (Ésaïe 5 :20).
Que Dieu hâte l’époque où tous les enfants seront enseignés de la bonne manière ! Cela changera totalement la société vers une voie meilleure.