Le Vatican veut mettre la main sur Jérusalem | Le Monde de Demain

Le Vatican veut mettre la main sur Jérusalem

Commenter cet article

Depuis 450 ans, le Vatican se bat pour récupérer le contrôle de certains lieux saints à Jérusalem – depuis que les Ottomans les reprirent aux moines franciscains en 1551 apr. J.-C.

Le Vatican négocie actuellement pour reprendre le contrôle de certains sites à Jérusalem, comme le jardin de Gethsémané, le mur des Lamentations et le mont du Temple. Un article de presse rapportait récemment : « les autorités de l’Église catholique romaine ont multiplié les initiatives politiques en faveur d’un contrôle catholique sur certains sites, à Jérusalem ».

Un responsable du plus haut tribunal du Vatican a fait remarquer, pendant une visite à Washington, que le problème n’est pas de savoir « si [Jérusalem] est la capitale d’Israël, la question est de savoir si celle-ci est une partie du territoire national ». Depuis de nombreuses années, certains dirigeants mondiaux demandent que Jérusalem reçoive le statut de « zone internationale » et le Vatican aspire à contrôler cette zone (IsraelNationalNews.com, 15 décembre 2011 ; Telegraph.co.uk, 4 mai 2009).

Les prophéties bibliques révèlent que Jérusalem sera « une coupe d’étourdissement » pour les nations alentour, et certains pays essaieront de « l’assiéger » dans le futur (Zacharie 12 :2). Jésus déclara que Jérusalem sera « investie par des armées » à l’avenir et qu’elle sera « foulée aux pieds » par des nations étrangères pendant trois ans et demi (Luc 21 :20-24 ; Apocalypse 11 :2). Au début de cette période, un grand « faux prophète » profanera le lieu saint où reprendront les offrandes (Daniel 11 :29-31 ; Matthieu 24 :15-16). Des événements passionnants ont lieu et ils s’accordent avec les puissantes prophéties que Dieu révéla jadis à Ses prophètes ! Pour en apprendre davantage, lisez notre brochure intitulée Le mystère révélé de l’Apocalypse.