Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le Conseil pontifical pour la Justice et la Paix a proposé que cette nouvelle autorité soit sous la tutelle des Nations Unies.
Récemment, un rapport du Conseil pontifical pour la Justice et la Paix proposait « l’instauration d’une autorité supranationale pour réguler l’économie mondiale » (New York Times et L’Expansion/Reuters, 24 octobre 2011).
Le Vatican propose que cette nouvelle autorité soit sous la tutelle des Nations Unies, mais un important régulateur français a avancé, lors d’une réunion à Bruxelles avec des évêques de l’Église catholique, que des États-Unis d’Europe pourraient assurer ce rôle d’autorité financière mondiale. Il déclara également que « les pays utilisant l’euro doivent créer une gouvernance économique, malgré les “inquiétudes” des pays n’utilisant pas l’euro, qui craignent de voir une Europe “à deux vitesses” ou une résistance parmi les électeurs européens refusant d’effectuer un “saut fédéral” » (EUObserver.com et Comece.org, 28 octobre 2011).
L’appel du Vatican pour une autorité financière internationale peut paraître étrange, mais les prophéties bibliques l’avaient prédit depuis des milliers d’années. L’apôtre Jean avait écrit qu’à la fin de cette ère, les « marchands de la terre » s’enrichiraient grâce aux activités de la puissance de la bête européenne, soutenue par une grande église (Apocalypse 18 :3, 15). Ce système aura le contrôle sur « toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation » et personne ne pourra vendre ou acheter sans son autorisation (Apocalypse 13 :1-18). Ce système mondial, appelé « Babylone la grande », sera éphémère avant d’être anéantit au retour de Jésus-Christ (Apocalypse 18 :1-11 ; Daniel 2 :44-45). Pour en savoir davantage à ce sujet, relisez notre brochure intitulée La bête de l’Apocalypse.