Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Des recherches récentes font à présent le lien entre le travail de nuit et des maladies mortelles comme le diabète, l’obésité et les cancers.
« Dans une étude publiée dans le journal Occupational and Environmental Medicine, des chercheurs danois ont trouvé que les femmes travaillant de nuit développaient quatre fois plus de cancers du sein que les femmes ne travaillant pas de nuit » (Time, 29 mai 2012). Ces effets sont cumulatifs – plus une femme travaille de nuit, plus le risque augmente. Ces chercheurs constatent que le travail de nuit fait monter le taux d’hormones, augmentant ainsi le risque de cancer du sein (ibid.).
La plupart du temps, le travail de nuit est le résultat d’un système industriel consistant « à gagner toujours plus ». David, un « homme selon le cœur de Dieu » (Actes 13 :22), parla du repos procuré par le sommeil (Psaume 4 :9). Alors que les Écritures nous mettent en garde contre l’excès de sommeil (la paresse – Proverbe 6 :9-10), elles font l’éloge du sommeil réparateur (Écclésiaste 5 :11).
Lorsque Dieu a conçu le corps humain, Il a prévu le besoin de sommeil, et les recherches scientifiques montrent qu’il est bénéfique pour la santé de dormir 7 à 8 heures par nuit. Jésus parla de la journée comme d’un temps de travail, mais Il mentionna que la nuit n’était pas faite pour travailler (Jean 9 :4). Le monde de Satan a interverti le bien et le mal (Ésaïe 5 :20), même dans les horaires de travail. Lorsque le Christ reviendra, Il restaurera la paix et la santé sur la Terre. Apprenez-en davantage en visionnant la première partie de notre émission télévisée Le Royaume de Dieu.