Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le chef des forces armées britanniques a averti que « la situation du monde actuelle […] étant “très incertaine” et “inquiétante”, sur fond de pandémie de Covid-19 [est] susceptible de déclencher une guerre mondiale […] le “risque réel que nous courons avec un grand nombre de conflits régionaux qui se déroulent actuellement serait une escalade conduisant à une erreur de calcul”, ce qui pourrait dégénérer en une “guerre à part entière” » (Opex360.com, 9 novembre 2020). Dans un récent entretien au Bloomberg, l’ancien secrétaire d’État américain Henry Kissinger a également lancé une mise en garde : « L’Amérique et la Chine dérivent de plus en plus vers la confrontation, et mènent leur diplomatie de manière conflictuelle [...] À moins qu’il n’y ait une base pour une action coopérative, le monde risque de basculer vers une catastrophe comparable à la Première Guerre mondiale » (16 novembre 2020 ; Capital, 21 novembre 2020). M. Kissinger poursuit en faisant remarquer que les technologies militaires avancées développées par les deux nations pourraient rendre une telle crise future encore plus difficile à contrôler. Il a insisté pour que le futur président Joe Biden agisse rapidement afin de rétablir une communication significative avec la Chine.
Les guerres ont toujours été un fléau pour l’humanité. La prophétie biblique indique clairement que les conflits entre nations feront partie du quotidien à l’approche de la fin du monde (Matthieu 24 :4-7), mais qu’ils seront finalement bien plus menaçants et comporteront des risques bien plus importants que tous les conflits précédents dans l’Histoire de l’humanité. Bien que la prophétie prédise une guerre mondiale, elle ne désigne pas les États-Unis et la Chine comme les principaux rivaux, mais aussi d’autres régions très différentes du globe. Pour un plus large aperçu prophétique de l’avenir, n’oubliez pas de lire ou d’écouter Harmaguédon et au-delà.