Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le Japon a adopté une position pacifiste depuis la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, face au renforcement militaire massif avec l’expansion territoriale de la Chine en mer de Chine méridionale, ainsi qu’aux essais manifestes de missiles de la Corée du Nord, le Japon est amené à développer son armée. Dans un geste sans précédent, la nation insulaire va doubler son budget militaire d’ici 2027, le faisant passer de 1 à 2% de son PIB, conformément au niveau le plus élevé attendu des membres de l’OTAN. Le Japon se concentrera en partie sur les capacités de « contre-attaque » et se procurera des centaines de missiles de fabrication américaine pour atteindre cet objectif.
La Chine a vivement critiqué cette décision, bien qu’elle se soit engagée dans un renforcement massif de ses capacités militaires depuis des années. La Corée du Nord a condamné également cette décision par un avertissement officiel : « Le Japon crée une grave crise de sécurité [dans la péninsule coréenne et dans la région de l’Asie de l’Est] en adoptant une nouvelle stratégie de sécurité qui officialise effectivement la possession de capacités de frappe préventive contre d’autres pays » (Le Figaro, 20 décembre 2022). Ces commentaires sont ironiques étant donné que la Corée du Nord testa des dizaines de missiles – y compris deux missiles balistiques intercontinentaux – au cours de l’année dernière. Plusieurs de ces missiles furent lancés directement par-dessus le Japon !
Le renforcement militaire et les bruits de bottes dans la région asiatique devraient attirer l’attention du monde entier. Ces nations cherchent de plus en plus, non seulement à augmenter radicalement leurs capacités militaires, mais aussi, dans certains cas, à renforcer leurs armements nucléaires. L’histoire des confrontations militaires entre ces nations, avec le fait même, il y a moins de 80 ans, que bon nombre de ces nations s’étaient engagées dans une guerre mondiale les unes contre les autres, met en évidence la potentialité d’une rapide et dangereuse escalade de cette situation.
La prophétie biblique prévient que la nature belliqueuse de nombreuses nations refera surface à l’approche de la fin de cette ère, et si Jésus-Christ ne revient pas pour mettre fin à cette folie, personne ne serait sauvé (Matthieu 24 :22). Le message positif des Écritures concerne le retour du Christ, qui reviendra sauver l’humanité de l’autodestruction. Pour en savoir plus sur ce que la Bible révèle à propos de l’avenir, lisez ou écoutez Harmaguédon et au-delà.