Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Les législateurs français ont voté en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien ce mardi, une décision symbolique qui n’affectera pas immédiatement la position diplomatique de la France, mais qui montre l’impatience croissante de l’Europe avec le processus de paix au point au mort » (Haaretz, 2 décembre 2014).
« La motion […] fait écho à des votes similaires en Grande-Bretagne, en Espagne et en Irlande […] Les pays européens sont de plus en plus frustrés avec Israël qui, depuis l’échec des derniers pourparlers menés par les États-Unis en avril, a accéléré la construction de colonies dans des territoires revendiqués par les Palestiniens pour former leur État. Les Palestiniens déclarent que les négociations ont échoué et qu’ils n’ont pas d’autre choix que de poursuivre leur indépendance unilatéralement » (Haaretz, 2 décembre 2014).
« Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié mardi le vote français de “grave erreur”. » La France soutient « une période de deux ans pour relancer et conclure les négociations et elle déclare que Paris a travaillé sur une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies pour en fixer les modalités » (ibid.).
Alors que l’idée d’un État palestinien commence à bénéficier d’un soutien mondial, Israël est en colère comme on peut s’y attendre, et le pays apparaît de plus en plus instable aux yeux de certains. Nous pourrions voir à l’avenir une sorte d’intervention internationale qui essaierait d’apporter « la paix en Terre sainte » – comme la Bible l’annonce (Daniel 9 :27 ; Psaume 83 :5-8). Les prophéties bibliques montrent que des nations étrangères contrôleront Jérusalem pour une courte période de temps, à la fin de cette ère, juste avant le retour de Jésus-Christ (Luc 21 :24) – voir Le triste avenir de Jérusalem.