Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La semaine dernière, le Japon a connu le séisme le pluis puissant jamais enregistré dans le pays, suivi d’un terrible tsunami.
La semaine dernière, un séisme d’une magnitude 9 [sur l’échelle de Richter] a frappé le Japon. Il s’agit du séisme le plus puissant jamais enregistré pour ce pays. Le séisme a détruit de nombreuses habitations sur la côte nord-est du Japon et il a endommagé une centrale nucléaire, qui laisse maintenant échapper des rejets radioactifs. Le séisme a provoqué un tsunami de 10 mètres de hauteur qui a dévasté les villages côtiers.
En se déplaçant vers l’ouest, le tsunami a également atteint des îles du Pacifique, ainsi que les régions côtières du littoral occidental de l’Amérique du Nord et du Sud, en passant par l’Amérique Centrale (USA Today, 14 mars 2011, 1A).
Plusieurs fortes répliques ont été ressenties, depuis le séisme principal, secouant les bâtiments à Tokyo (Associated Press, 16 mars 2011). Il y aurait plus de 10.000 personnes décédées et plus d’un demi-million de personnes déplacées et vivant dans des refuges (LA Times, 14 mars 2011).
Quand les disciples de Jésus Lui demandèrent quels seraient les « signes » annonçant la fin de cette ère, Il mentionna des « grands tremblements de terre […] en divers lieux » et le « bruit de la mer et des flots » (Luc 21 :11, 25). Nous devons nous souvenir que Jésus déclara également à Son auditoire : « Ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin » (Luc 21 :9).
Les Écritures ne mentionnent pas uniquement les événements à surveiller qui précéderont le retour du Christ, mais aussi l’espoir qui suivra – le Royaume de Dieu à venir. Le séisme et le tsunami dévastateur qui ont frappé le Japon concordent avec les événements prophétisés pour les temps de la fin.