Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Après plusieurs années de stabilité forcée entre le franc suisse et l’euro, ce dernier « a perdu près de 20% de sa valeur face au franc suisse ce jeudi [15 janvier] après la décision de la banque centrale d’abandonner le cours plancher du franc suisse par rapport à la monnaie unique » (EU Observer, 15 janvier 2015).
La valeur du franc suisse a augmenté d’environ 30% dans les heures qui ont suivi l’annonce […] L’euro baisse également par rapport au dollar et à la livre sterling. “L’euro s’est déprécié de façon substantielle contre le dollar et, par conséquent, cela affaiblissait le franc suisse par rapport au dollar américain”, a déclaré Thomas Jordan, porte-parole de la Banque nationale suisse. Il ajoute que “dans ces circonstances, la BNS a conclu que la décision de renforcer et de maintenir un taux de change contrôlé entre le franc suisse et l’euro ne se justifiait plus” » (EU Observer, 15 janvier 2015).
Le détachement suisse de la valeur de l’euro montre clairement son manque de confiance dans la monnaie commune européenne. Bien que la hausse du franc suisse va assurément avoir un impact négatif sur le commerce entre la Suisse et les nations de la zone euro, la stabilité financière croissante des Suisses par rapport à ces nations sera sans aucun doute perçue de manière négative au sein de ce groupe.
La Suisse étant également une nation de souche israélite, il ne serait pas surprenant qu’elle se retrouve ostracisée à l’avenir par des nations du centre de l’Europe (comme l’Allemagne). Pour en apprendre davantage sur la situation sans issue des nations israélites modernes, comme la Suisse, assurez-vous de lire Les pays de langue française selon la prophétie.