Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Des scientifiques ont montré pour la première fois que la vie humaine commence par un flash lumineux lorsqu’un spermatozoïde rencontre un ovule, après avoir capturé cet incroyable “feu d’artifice” en vidéo. Une explosion de petites étincelles jaillissent de l’ovule au moment exact de la conception […] C’est un spectacle incroyable, indiquant le moment exact où une nouvelle vie commence, et la taille du flash peut être utilisée pour déterminer la qualité de l’ovule fertilisé » (Telegraph, 26 avril 2016).
« La vision du zinc rayonnant dans une éruption pour chaque ovule humain était à couper le souffle », a déclaré Pr Teresa Woodruff de l’université Northwestern (ibid.). Mais tout en s’émerveillant du « moment exact où une nouvelle vie commence », ces mêmes scientifiques proposent d’utiliser le flash de la vie pour déterminer la force des ovules humains fertilisés dans le cadre de la fécondation in vitro. Ainsi, il serait possible de mettre fin plus rapidement aux « nouvelles vies » les plus faibles, en ne laissant survivre que les embryons les plus résistants. Les médecins et les scientifiques savent que la naissance d’une vie humaine est véritablement un miracle.
Le roi David écrivit jadis : « Je te loue de ce que j’ai été fait d'une étrange et merveilleuse manière ; tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien » (Psaume 139 :14, Ostervald). Le fait que Dieu crée chaque être humain à Sa propre image (Genèse 1 :26) donne à chaque vie humaine une valeur intrinsèque et c’est pourquoi le meurtre est condamné dans la Bible (Exode 20 :13). La science moderne a perdu cette perspective essentielle. Lorsque Jésus-Christ reviendra sur cette Terre pour établir Son Royaume, Il restaurera le respect pour la vie humaine. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez L’avortement : un nouvel holocauste ?