Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Une enquête allemande a demandé à des citoyens allemands, polonais et français s’ils pensaient que leurs nations devraient revenir à leurs monnaies nationales.
Les deux tiers des Allemands ont répondu « oui » au retour du deutschemark. 49% (quasiment la moitié) des Allemands ont aussi répondu que ce « serait mieux » si l’Union européenne n’existait plus. La même enquête montre que la plupart des Polonais souhaitent aussi revenir à leur monnaie nationale, tandis que les Français restent favorables à l’euro (EU Observer, 17 septembre 2012).
Un grand nombre de sondés de ces trois nations affirment que l’adhésion de leur nation à l’UE leur permet de rester au contact des grandes puissances économiques mondiales. Mais seulement un tiers des Allemands pensent que l’intégration de l’UE réussira (ibid.). Les bouleversements économiques en Europe suscitent de nombreuses interrogations sur l’avenir de l’Union et ravivent les sentiments nationalistes – alors que l’UE était supposée les combattre.
Les prophéties bibliques décrivent depuis longtemps une fédération de nations qui sera constituée de fer et d’argile qui ne pourront pas se mélanger correctement (Daniel 2 :41-43). Les « dix rois » qui formeront ce groupe s’uniront pendant une courte période et ils contrôleront une grande partie du commerce mondial (Apocalypse 17 :7-14 ; 13 :16-17).
Nous ne savons pas encore quelles seront exactement la monnaie et la configuration finale de cette puissante formation politique et de ce bloc commercial. Pour en apprendre davantage sur la puissance de la bête européenne à venir, lisez ou relisez notre brochure importante intitulée La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?