Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Dans une décision unanime ce vendredi, la Cour suprême a qualifié d’anticonstitutionnelle la loi nationale controversée et vieille d’un siècle contre le suicide assisté. » La justice a cité « le droit à la vie, la liberté et la sécurité » des patients en « évitant la souffrance physique et psychologique », mais aussi leur droit à « contrôler la méthode, le moment et les circonstances de leur mort » (National Post, 6 février 2015).
Dans un monde qui s’éloigne chaque jour un peu plus du schéma moral de la Bible, il n’est pas surprenant que des juges soient de plus en plus favorables à ce que les gens puissent « contrôler la méthode, le moment et les circonstances de leur mort ». Cependant, la Bible montre clairement que le meurtre est un péché (Exode 20 :13). Quelles que soient les circonstances, le suicide est une forme de meurtre contre un être humain fait à l’image de Dieu. L’apôtre Paul expliqua clairement : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? » (1 Corinthiens 6 :19).
Ces décisions autorisant le « droit à mourir » sont basées sur l’idée que « notre corps nous appartient et nous pouvons en faire ce que nous voulons ». Cependant, c’est un mensonge ! Dieu, le créateur de la vie, est le Seul à avoir le « droit » de mettre fin à la vie – Lui seul contrôle les portes de la mort (Job 38 :17) ! Ne manquez pas notre article à ce sujet dans la prochaine revue de mars-avril du Monde de Demain.