Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Une nouvelle étude montre que la zone euro est vouée à disparaître et qu’elle ne peut pas survivre dans sa forme actuelle, peu importe ce qu’il se passe en Grèce » (The Telegraph, 21 juin 2015).
« Cette nouvelle recherche explique que les membres de la monnaie unique européenne ont de plus en plus de divergences économiques, rendant une simple hausse des taux d’intérêt inapplicable au sein du groupe […] Les différences politiques, sociales et culturelles rendront de plus en plus difficile le partage d’une monnaie unique par les États-membres. Finalement, la zone euro devra “s’intégrer ou se désintégrer”, selon l’étude […] Bien que de nombreux pays adhérant à l’euro se soient regroupés avant 1999, l’étude montre qu’ils ont commencé à diverger ensuite. À certains égards, les économies de la zone euro connaissent plus de divergences maintenant qu’à n’importe quel moment depuis 1982 » (The Telegraph, 21 juin 2015).
Afin que la monnaie unique fonctionne, « les États de la zone euro doivent céder davantage de pouvoir aux institutions européennes, dont la nomination d’un trésorier de la zone euro au cours des dix prochaines années, selon un rapport sur une meilleure intégration dans la zone de la monnaie unique » (EU Observer, 22 juin 2015).
Les ajustements dans la zone euro se poursuivront jusqu’à aboutir à sa forme finale. Les prophéties bibliques révèlent qu’à la fin des temps, dix rois travailleront pour « un même dessein, et ils donne[ront] leur puissance et leur autorité à la bête » (Apocalypse 17 :13). Finalement, « ils combattront contre l’Agneau [le Christ lors de Son retour], et l’Agneau les vaincra » (verset 14). Pour en apprendre davantage sur l’avenir de l’Europe, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse.