Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Les scientifiques de la NASA utilisant le télescope spatial Kepler ont trouvé les meilleurs places habitables en dehors des limites du système solaire, dont deux planètes potentiellement habitables qui orbitent autour de la même étoile. » Ces planètes situées à 1200 années lumières de la terre sont supposées se trouver dans une « zone habitable » de l’étoile, où les températures seraient suffisamment tempérées pour avoir de l’eau liquide. La technologie ne peut pas encore déterminer la présence d’eau sur des planètes aussi éloignées (Reuters, 18 avril 2013). Un scientifique a avancé que « s’il y avait de la vie sur ces planètes, elle devrait être très avancée » à cause de leur âge (Associated Press, 19 avril 2013).
Une forme de vie avancée pourrait-elle exister sur ces planètes ? Beaucoup de gens pensent que oui, mais la Bible indique clairement que Dieu a conçu les êtres humains pour être les « prémices » de Sa création (Jacques 1 :18) et pour qu’ils se développent ici sur terre, pas ailleurs. Jésus-Christ reviendra bientôt sur terre et Il établira Son siège central à Jérusalem (Ésaïe 2 :2-4 ; 24 :23). Finalement, le Père Lui-même établira Son trône sur terre – pas sur une autre planète (voir Apocalypse 21). C’est à partir de la planète Terre que la création et le plan de Dieu s’étendront ensuite – pour englober tout l’univers ! Dieu prépare peut-être d’autres planètes pour qu’elles deviennent habitables (voir Apocalypse 2 :26-28), mais selon Son plan, pour l’instant, la terre est la seule planète qui supporte la vie ! Pour en apprendre davantage sur ce sujet passionnant, lisez notre brochure Votre ultime destinée.