Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« La sécheresse historique en Californie n’est pas la seule [dans le monde], alors que des conditions arides touchent trois autres continents. Au Brésil, en Corée du Nord et en Afrique du Sud, les précipitations sont bien en dessous de leur moyenne, causant des ravages pour la vie et les ressources de millions de gens » (USA Today, 27 juillet 2015).
En Corée du Nord, « le pays connaît la pire sécheresse depuis un siècle et l’ONU prévient qu’une grande famine est en préparation car de nombreuses régions agricoles sont affectées par la sécheresse » (USA Today, 27 juillet 2015).
En Afrique du Sud, un des principaux exportateurs de maïs, la sécheresse devrait provoquer « de grandes pénuries alimentaires dans les mois à venir », à la fois dans le pays et pour les exportations (ibid.).
En plus de la sécheresse, le Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) de l’ONU annonce une répartition extrême des précipitations (à la fois sécheresses et inondations) à l’avenir (ibid.).
Les prophéties bibliques ont annoncé depuis longtemps qu’à cause de la désobéissance des peuples aux lois divines, Dieu « fera pleuvoir sur une ville », mais pas sur une autre – impliquant le fait que les sécheresses et les inondations seront des signes de la fin des temps (Amos 4 :7).
Bien que cette prophétie s’adresse aux nations de souche israélite, ce genre de dérèglement climatique se répand dans le monde. Il est frappant de voir comment les prévisions climatiques actuelles vont dans la même direction que les prophéties bibliques. Pour en apprendre davantage sur les événements climatiques à la fin des temps, lisez notre brochure Qui contrôle le temps ?