Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La guerre froide s’est terminée en 1989 avec la chute du mur de Berlin et l’« ouverture » de la Russie à l’Occident. Ce dégel dans les relations a conduit au démantèlement de l’Union soviétique et quelques-unes de ses anciennes « nations satellites » ont même rejoint l’Otan. Trente ans plus tard, nous assistons à un nouveau gel des relations entre la Russie et l’Occident. Pas plus tard que la semaine dernière, RT France rapporta que « Vladimir Poutine a accusé les États-Unis eux-mêmes de violer le traité FNI [forces nucléaires à portée intermédiaire] dont ils se sont retirés. » (20 février 2019). Les États-Unis accusent la Russie de violer le traité FNI avec le développement de son nouveau missile de croisière – un missile dont la Russie a nié, jusqu’à récemment, qu’il faisait partie de son arsenal. Elle nie également que ce missile viole le traité. Selon RT France, M. Poutine a déclaré que son pays « n’avait pas l’intention de déployer de missiles en premier, mais qu’il serait contraint de prendre des mesures de réciprocité si les États-Unis le faisaient ». Poutine a également annoncé que la Russie mettait au point un missile hypersonique et un drone thermonucléaire à bord de sous-marins qui pourraient être utilisés pour accomplir une telle menace.
La Russie attaquera-t-elle l’Occident (y compris les États-Unis) dans un proche avenir, ou M. Poutine tente-t-il de décourager l’installation de missiles américains en Europe, vraisemblablement pour se défendre contre une éventuelle agression russe ? Les prophéties bibliques prédisent qu’à la fin de cette ère une armée massive de 200 millions d’hommes se formera à l’est de l’Euphrate, et que des armes décimeront un tiers de l’humanité (Apocalypse 9 :13-16) ! D’énormes ressources militaires, monétaires, humaines et autres seront nécessaires pour rassembler et soutenir une force aussi destructrice. La Russie est l’une des grandes nations à l’est de Jérusalem, et c’est elle qui actuellement dispose des ressources militaires les plus importantes. Pourrait-elle faire partie de cette « plus grande armée de l’Histoire » ? La Bible nous éclaire davantage sur ce sujet. Pour en savoir plus, assurez-vous de lire notre brochure très instructive Le mystère révélé de l’Apocalypse.