Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les tensions entre l’État d’Israël, l’Iran et le Liban se ravivent. Israël menace d’attaquer des sites nucléaires suspects en Iran, tandis que l’Iran « cherche la guerre » avec Israël en exposant son matériel militaire (YNetNews, 21 août 2012).
Récemment, dans un discours, le président de l’Iran a affirmé que « l’existence même du régime sioniste [Israël] était une insulte envers l’humanité et un affront à toutes les nations du monde » (New York Times, 17 août 2012). Un dirigeant du Hezbollah a récemment déclaré que si Israël attaquait le Liban, le Hezbollah « rendrait les vies de centaines de milliers de sionistes comme un enfer sur terre » avec leur nouvelle technologie de missiles (Al Arabiya News, 17 août 2012). Les États-Unis et leurs alliés ont mis en place et coordonné un déploiement de navires et de défense aérienne sans précédent dans le golfe Persique et dans le détroit d’Ormuz au cours des six dernières semaines, en préparation d’une attaque imminente (Star Tribune, 3 juillet 2012).
Jadis, Dieu avait prophétisé une époque de troubles à venir au Moyen-Orient. Pendant des décennies, cette Œuvre a recommandé à ses lecteurs de « surveiller le Moyen-Orient ». Aujourd’hui, nous voyons les prophéties bibliques se réaliser selon ce que Dieu avait prophétisé des milliers d’années en arrière. Jérusalem devait devenir une « coupe d’étourdissement » et « une pierre pesante » pour les peuples alentours (Zacharie 12 :2-3) – cela devient évident de nos jours.
Les événements au Moyen-Orient finiront par « exploser » un jour. Cependant les prophéties bibliques montrent que la paix finira par être établie dans cette région secouée par les guerres. Pour en apprendre davantage, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.