Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Omar Matten, un musulman se déclarant proche de l’ÉI, a tué 49 personnes dans une boîte de nuit homosexuelle à Orlando, en Floride, aux États-Unis – « la fusillade de masse la plus meurtrière de l’histoire récente des États-Unis » (Associated Press, 13 juin 2016). Suite à cet événement, beaucoup de gens « à travers le monde se demandent pourquoi la violence de masse est si présente en Amérique » (Associated Press, 13 juin 2016).
Beaucoup blâment le manque de contrôle des armes, d’autres montrent du doigt l’islamisme radical et certains invoquent des maladies mentales. Cependant, peu de gens font le lien entre la hausse de la violence de masse et le déclin de la morale ainsi que le rejet de Dieu. Ceux qui suivent le Monde de Demain comprennent que les États-Unis sont un des descendants actuels des Israélites bibliques.
Dieu avait prévu que les nations israélites soient un exemple de Son mode de vie pour les nations environnantes (Deutéronome 4 :6-8). Il leur avait donné Ses lois et un sérieux avertissement : « Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances […] voici alors ce que je vous ferai. J’enverrai sur vous la terreur » (Lévitique 26 :14-16). Le souhait et l’attente de Dieu pour Israël n’ont pas changé (Hébreux 13 :8). De nos jours, nous assistons non seulement à un rejet de la morale sexuelle selon la Bible, mais aussi à un mépris pour la vie humaine.
Alors que l’Amérique s’éloigne de plus en plus des voies divines, Dieu continuera à enlever Sa protection et à permettre que la nation récolte les conséquences de ses péchés. La leçon pour les États-Unis et pour le monde est que seule l’obéissance à Dieu et à Ses lois peuvent apporter des bénédictions, la sécurité et la paix ultime ! Pour en savoir plus, lisez nos articles Se prendre pour Dieu ou obéir à Dieu ? et Quel est le problème du mariage pour tous ?