Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Après les élections européennes, le Premier ministre britannique David Cameron a prévenu que « son pays pourrait quitter l’Union européenne si l’ancien président du Luxembourg, Jean-Claude Junker, devenait le prochain président de la Commission européenne » (AFP, 31 mai 2014).
La Grande-Bretagne n’est pas le seul pays à se méfier de M. Juncker, connu pour être favorable à une plus grande intégration au sein d’une Europe fédérée. La Suède, la Hongrie, les Pays-Bas, la Finlande et même la France s’opposent à la nomination de Juncker comme prochain président de la Commission européenne (ibid., AFP, 31 mai 2014).
Un éditorial publié récemment dans Der Spiegel mettait en évidence les divisions au sein de l’UE et l’animosité croissante envers la Grande-Bretagne. « L’Europe a tenu compte des sensibilités et des particularités britanniques depuis suffisamment longtemps […] Pendant des années, la Grande-Bretagne a menacé de quitter l’UE. Le Royaume-Uni doit prendre une décision : soit il joue le jeu, soit il quitte l’Union européenne » (3 juin 2014).
Les prophéties bibliques parlent d’un système politique fragile des temps de la fin qui sera composé de fer et d’argile (Daniel 2 :40-44). D’autres prophéties montrent que les nations de souche israélite en Europe occidentale (comme la Grande-Bretagne ou la France) ne feront pas partie de la configuration finale de la bête européenne que Dieu utilisera pour punir Son peuple rebelle (Ésaïe 10 :5-11 ; Osée 5 ; 8 ; 11). Pour avoir un éclairage supplémentaire sur les événements à venir qui affecteront les nations israélites francophones, lisez notre brochure Les pays de langue française selon la prophétie.