Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Tel était le titre surprenant d’un article du Washington Post dans l’édition du 21 mai 2015. L’auteur Fareed Zakaria écrit : « Après une progression extraordinaire pendant 300 ans, la Grande-Bretagne a renoncé à la puissance mondiale […] Pendant les années à venir, l’armée britannique ne comptera plus que 80.000 soldats. Un rapport du Royal United Services Institute estime que ce nombre pourrait tomber à 50.000, ce qui serait son niveau le plus bas depuis les années 1770, selon le Daily Telegraph » (ibid.) – cela représenterait la taille du NYPD, la police urbaine de New York (Foreign Policy, 8 mai 2015).
L’auteur conclut l’article en déplorant que la Grande-Bretagne « est un pays qui, encore maintenant, a le talent, l’histoire et la capacité d’assurer une responsabilité mondiale. C’est pourquoi le repli sur soi du Royaume-Uni est une tragédie non seulement pour le pays, mais aussi pour chacun d’entre nous. » Voir décliner une nation qui a « en grande partie forgé le monde dans lequel nous vivons » (op. cit.) donne à réfléchir.
Cependant, les prophéties bibliques avaient annoncé depuis longtemps que cela se produirait. Dieu avait dit à Moïse d’avertir le peuple d’Israël : « Si vous ne m’écoutez point […] si vous méprisez mes lois […] je briserai l’orgueil de votre force » (Lévitique 26 :14-19). Ce n’est pas une coïncidence si le déclin de la Grande-Bretagne en tant que puissance mondiale se produit alors que les Britanniques se détournent de Dieu et de Ses lois, en soutenant des comportements condamnés dans les Écritures.
Pour en apprendre davantage sur l’avenir de la Grande-Bretagne, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie. Cette puissante brochure explique les prophéties bibliques qui auront lieu sous nos yeux dans les mois et les années à venir.