Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
En France, le sentiment de frustration et de méfiance face à l’Union européenne continue de croître (Le Point, 11 octobre 2013).
La dernière élection locale partielle a mis en évidence la popularité du Front national – un parti qui prend « des engagements sur la sortie de l’euro, la restauration du franc français et la destruction complète de l’union monétaire » (Telegraph, 14 octobre 2013).
Ce parti souhaite aussi que la France quitte une Union fédérale. Bien que le Front national ait seulement remporté une petite élection locale, une récente enquête a montré que c’était maintenant le parti politique le plus populaire en France (Le Nouvel Observateur, 9 octobre 2013).
Même si la France ne va pas quitter l’UE dans un avenir proche, la victoire du Front national a mis en lumière les changements politiques qui ont lieu en France et le mécontentement croissant contre une Europe centralisée à Bruxelles. Certains spécialistes annoncent que cette élection locale n’est que « la partie visible de l’iceberg » (Telegraph, 14 octobre 2013).
Depuis des décennies, l’Église de Dieu comprend que la bête européenne des temps de la fin sera composée de dix rois ou dix nations qui donneront leur autorité à cette bête (voir Apocalypse 17). Les prophéties bibliques montrent que les nations de souche israélite seront vaincues par la bête et qu’elles ne feront pas partie de cette union (Ézéchiel 23 :9, 22-27 ; Osée 11 :5-7 ; Amos 5 :3). Il sera intéressant d’observer ce que fera la France à l’avenir. Pour en apprendre davantage sur ces événements importants des temps de la fin, lisez notre brochure Les pays de langue française selon la prophétie.