Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Une nouvelle étude des Nations unies rapporte que « le nombre de personnes souffrant de faim dans le monde est en hausse, avec 821 millions de personnes en 2017, soit une personne sur neuf [...] [Et] près de 151 millions d’enfants âgés de moins de cinq ans trop petits pour leur âge, en raison de la malnutrition » (Médiaterre, 21 septembre 2018). Les experts disent que l’augmentation des phénomènes extrêmes en matière de climat, ainsi que celle des conflits mondiaux et de la violence sont à blâmer dans cette situation de faim en pleine expansion. C’est la troisième année successive de l’augmentation de la faim dans le monde. Au même moment, l’augmentation de la « malbouffe » est responsable de l’obésité croissante – une autre condition mortelle liée à l’alimentation. Il existe près de 700 millions de personnes en surpoids dans le monde.
La famine n’est pas un phénomène nouveau, puisque les gens en ont toujours souffert depuis des millénaires. Cependant, dans notre monde moderne où les surplus de nourriture sont disponibles, la faim ne devrait plus être un problème. Mais pour d’innombrables raisons, y compris l’incapacité des êtres humains à s’entendre au vu des continuels bains de violence et de guerres, la Bible indique que la faim dans le monde continuera et empirera tandis que nous nous approchons de la fin des temps (voir Matthieu 24 :3-8 ; Apocalypse 6 :5-8). Heureusement, la faim et la souffrance ne dureront pas indéfiniment. La Bible prédit le retour de Jésus-Christ et l’établissement de Son Royaume ici-bas (Apocalypse 5 :10). Au cours de cette période de paix et de prospérité, le désert sera parcouru par de sources et des rivières (Ésaïe 35 :6-7) et il y aura des récoltes sans précédent (Psaume 72 :16 ; Amos 9 :13) ! Cela arrivera parce que Jésus-Christ – le Prince de la paix – (Ésaïe 9 :5-6) guidera l’humanité à prendre des décisions bénéfiques qui ne seront plus funestes. Pour plus de détails concernant un monde sans faim, lisez notre article « La réalité du futur Royaume du Christ ».