La façon humaine de contourner les maladies | Le Monde de Demain

La façon humaine de contourner les maladies

Commenter cet article

Jusqu’où la médecine et les manipulations génétiques peuvent-elles aller ? « La Grande-Bretagne pourrait autoriser une technique controversée pour créer des bébés utilisant l’ADN [combiné] de la mère, du père et d’un donneur », afin d’aider à prévenir la diffusion de certaines maladies génétiques rares (Associated Press, Telegraph, 28 juin 2013).

Il y a des milliers d’années, Dieu avait promis de protéger Son peuple contre les maladies à condition qu’ils choisissent d’obéir à Ses lois et Ses statuts (Exode 15 :26 ; 23 :25). La bonne santé est une récompense que Dieu attribue pour obéir à Ses lois.

Cependant, de nos jours, la science essaie de court-circuiter les lois de Dieu et de prévenir les maladies et les infirmités avec des manipulations génétiques. Cela pourrait permettre aux gens de continuer à briser les lois de Dieu sans en subir les conséquences. Avec les avancées scientifiques, les gens croient non seulement qu’ils n’ont pas besoin de Dieu pour « prévenir » les maladies, mais ils développent aussi une attitude disant : « Qui a besoin de Dieu comme guérisseur ? »

Même si la science est en passe de découvrir comment réduire les maladies et les handicaps physiques avec des manipulations génétiques, les choix des êtres humains détruisent la société vers la décadence, l’égoïsme et la cupidité – de même qu’Adam et Ève choisirent de suivre leurs voies il y a près de 6000 ans. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure Dieu guérit-Il de nos jours ?